Politique de confidentialité pour Desenio AB
Introduction et résumé
La protection de votre vie privée est importante pour Desenio AB ("Poster Store" ou "nous"). En définissant cette politique, nous voulons vous informer sur la façon dont nous traitons vos données personnelles et vos droits. Les données personnelles sont toutes les informations qui peuvent être mises en lien avec vous en tant que personne privée, par exemple votre nom et vos coordonnées.
Voici brièvement les raisons pour lesquelles nous avons à traiter vos données:
- Nous permettre de gérer votre commande et la livraison des produits commandés.
- Vous invitez à nos offres promotionnelles et partager nos inspirations, à la fois par l'envoi de newsletters, de SMS et par du marketing ciblé, via les réseaux sociaux et via d'autres réseaux en ligne et hors ligne.
- Communiquer avec vous et répondre à vos questions.
- Connaître votre évaluation et vos commentaires relatifs à nos produits.
- Pour vous rappeler un panier d'achat abandonné et vous permettre d'utiliser notre fonctionnalité de création de mur de cadres.
- Créer et gérer votre compte client (avec toutes ses fonctionnalités, comme par ex. «mes favoris»).
- Nous conformer à la loi (relative, par exemple, à la protection des consommateurs ou à nos obligations comptables).
La loi sur la protection des données vous donne des droits. Par exemple, vous avez toujours le droit de vous opposer à une opération de marketing. Vous pouvez également vous informer sur comment influencer la façon dont nous traitons vos données personnelles et quels sont vos droits.
Voulez-vous en savoir plus? Veuillez lire nos explications détaillées ci-dessous. Ci-dessous, vous pouvez en savoir plus sur comment, pourquoi et pour combien de temps nous traitons vos données personnelles.
Qui est responsable du traitement de vos données personnelles?
C’est la société Poster Store AB, dont le numéro d’immatriculation au registre suédois des sociétés est 556763-0693, qui est responsable du traitement de vos données personnelles. Veuillez également noter que quelques uns de nos prestataires de paiement procèdent à la collecte de données personnelles par notre site ou des systèmes informatiques au moment du paiement et sont indépendemment responsables de leur traitement de celles-ci.
Si vous souhaitez nous contacter au sujet de la manière dont nous traitons vos données personnelles, veuillez nous contacter à info@Posterstore.fr ou appelez-nous au +33186651100. Notre adresse postale est : Desenio AB, Box 11025, 100 61 Stockholm, Suède.
De qui ou d'où recevons-nous les données personnelles qui vous concernent?
Nous ne traitons que les données personnelles que vous avez choisi de partager avec nous.
Qui peut accéder à vos données personnelles?
Vos données personnelles sont principalement traitées en interne, par nous à Poster Store. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles. Dans certains cas, nous partageons vos données personnelles afin de remplir nos obligations envers vous de manière efficace.
- Pour nous assurer que vous nous payez, nos partenaires en matière de paiement auront également accès à vos données personnelles.
- Afin de vous livrer votre commande à votre domicile ou dans un point relais, et afin de procéder à un éventuel retour, nous partagerons vos données personnelles avec nos prestataires logistiques.
- Vos informations personnelles sont traitées principalement par nous chez Poster Store et les sociétés de Poster Store Group.
- Pour publier vos commentaires sur notre site, nous partageons vos données personnelles avec la société qui nous fournit la solution technique nécessaire à la publication de tels avis.
- Si un ami vous a parrainé, nous partagerons une version hashad de votre adresse mail (encryptée) avec le fournisseur qui nous a aidé à mettre en place ce système de parrainage. Le but est de savoir si nous devons payer le fournisseur du service pour le parrainage d'un nouveau client ou non. Notez que le fournisseur ne peut pas décrypter ce hashad pour avoir accès à votre email adresse.
- Pour promouvoir des produits pertinents et rendre notre site Internet aussi adapté que possible, nous pouvons partager vos données personnelles avec des prestataires de services de marketing ou d'analyse, tels que Google, Facebook, Pinterest, Snapchat, TikTok et Microsoft. Consultez la liste complète dans notre politique en matière de cookies. Concernant Google, nous pouvons utiliser des cookies et d'autres données pour analyser le comportement sur le site et mettre en œuvre du remarketing (présentation d'annonces aux personnes ayant déjà visité nos sites), des "google signals" (données de sessions issues de sites et applications que Google associe aux utilisateurs connectés à leurs "google accounts" et ayant activé la "Ads Personalization"), ainsi que des données démographiques, d'intérêt et des rapports d'impression, en plus de la segmentation et des "Integrated Service". Cette démarche vise à améliorer votre expérience et celle des autres utilisateurs sur notre site ainsi que dans les annonces sur d'autres sites. Nous aspirons à rendre cette expérience aussi pertinente que possible pour chaque individu. Vous avez la possibilité de vous désinscrire du suivi et de la publicité par Google, par exemple via "My Activity" et "My Ad Centre". Pour plus d’informations sur la manière de contrôler les données collectées par Google, sur les données récoltées, leur utilisation et leur finalité, consultez "Google Policies".
- Nous partagerons vos données personnelles avec les fournisseurs de services informatiques qui traitent en notre nom les données personnelles en notre possession et nous aident dans ce domaine.
- Afin de pouvoir imprimer et envoyer vos posters personnalisés, nous devons partager vos informations personnelles et les informations à imprimer sur le papier avec notre service d'impression.
Si vous voulez des informations plus détaillées au sujet de ceux avec qui nous partageons vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter.
Vos données personnelles peuvent-elles être transférées à l'extérieur de l'UE/EEE?
Le traitement de vos données personnelles par Poster Store se limite généralement au cadre de l'UE/EEE, mais dans un nombre limité de cas, nous utilisons les services de fournisseurs extérieurs à l'UE/EEE. Lorsque vos données personnelles sont transférées à l'extérieur de l'UE/EEE, Poster Store s’assure qu’elles bénéficient du niveau de protection adéquat.
Poster Store peut être mené à transférer vos données personnelles aux Etats-Unis pour les mettre à la disposition du fournisseur qui est en charge de nos newsletters et de ceux qui nous fournissent des services relatifs à la pertinence de nos produits et de notre site Web.
Nous tenons à vous informer que même si nous choisissons les meilleurs prestataires de services que nous pouvons trouver, et nous nous assurons que ces fournisseurs ont signé des accords pertinents avec l’Union européenne, les données qui sont transférées aux États-Unis peuvent être traitées par les autorités américaines à des fins de contrôle et de surveillance sans que des recours juridiques efficaces soient disponibles. Nous suivons de près l’évolution des nouveaux accords entre l’Union européenne et les parties concernées et procéderons à des mises à jour en fonction des résultats le plus rapidement possible lorsque de nouvelles normes seront en place..
Si vous avez des questions sur la façon dont nous partageons vos données personnelles ou si vous voulez des informations sur les mesures de sécurité appropriées que nous prenons, n’hésitez pas à nous contacter.
Comment pouvez-vous influencer la façon dont nous traitons vos données personnelles?
Selon la législation sur la protection des données, vous bénéficiez d'un certain nombre de droits qui vous permettent d'influencer la façon dont nous traitons vos données personnelles. Lire la suite ci-dessous.
Le droit de retirer votre consentement et de vous opposer au traitement de vos données
Vous avez un droit de retirer, entièrement ou partiellement, un consentement donné pour le traitement de vos données personnelles. Le retrait de votre consentement prendra effet à partir du moment où il est effectué. Vous avez le droit de vous opposer à ce que nous traitions vos données personnelles.
Vous avez toujours le droit de vous opposer à toute opération de marketing de notre part, comme par exemple à l’envoi de newsletters. Le droit de vous opposer s'applique quand le traitement de vos données personnelles est basé sur l'équilibre des intérêts légitimes. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de ceci dans le tableau ci-dessous. Dans certaines situations, le droit d'opposition n'existe pas (c’est le cas, par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données personnelles).
Vous avez un droit de vous opposer lorsque le traitement de vos données est fondé sur un équilibre d'intérêts légitimes. Pour en savoir plus à ce sujet, voir ci-dessous. Si nous pouvons justifier le traitement de vos données personnelles par des raisons légitimes convaincantes qui pèsent plus lourd que vos droits et intérêts fondamentaux, ou si ce même traitement est fait dans le but d’établir, d’exercer ou de défendre des revendications légales, vous n'avez pas le droit de vous y opposer.
Droit d'accès
Vous avez le droit d'obtenir la confirmation que nous traitons des données personnelles vous concernant ou non. Vous pouvez avoir accès aux données personnelles vous concernant que nous traitons et en obtenir une copie.
Droit de rectification
Vous avez le droit d'obtenir la rectification de toute donnée personnelle inexacte vous concernant ainsi que celui de nous demander de compléter des données personnelles incomplètes.
Droit à l'effacement ("le droit d'être oublié") et restriction du traitement
Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander l'effacement de vos données personnelles. C'est le cas par exemple lorsque les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou lorsqu’elles font l’objet d’un autre traitement que celui auquel vous aviez consenti. C'est également le cas lorsque vous retirez le consentement sur lequel est basé le traitement de vos données à condition qu’il n’y ait pas d'autre motif juridique qui puisse en justifier la poursuite.
Vous avez également le droit de demander à Poster Store de restreindre le traitement de vos données personnelles. C'est le cas par exemple lorsque vous contestez l'exactitude des données personnelles ou lorsque vous estimez que le traitement de vos données personnelles est illégal dans le cas où vous vous opposez à leur effacement et demandez plutôt la restriction de leur utilisation.
Droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance
Vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance.
Vous pouvez le faire en particulier dans l'État membre de l'UE/EEE où vous avez votre résidence habituelle ou votre lieu de travail, ou dans lequel a lieu une violation alléguée des lois applicables en matière de protection des données. En Suède, l'autorité de surveillance est l'autorité suédoise de protection des données (Datainspektionen). Ce droit s’applique sans préjudice à tout autre recours administratif ou judiciaire.
Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de nous demander de transférer à une autre société certaines des données personnelles vous concernant que nous avons en notre possession (portabilité des données).
Ce droit s'applique aux données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine et interopérable si:
- Le traitement se fonde sur un consentement ou sur un contrat et si;
- Le traitement est effectué par des moyens automatisés.
Dans l'exercice de votre droit à la portabilité des données, vous avez le droit, lorsque cela est techniquement faisable, d'avoir vos données personnelles transmises directement de Poster Store à un autre contrôleur.
Comment et pourquoi effectuons-nous un traitement de vos données personnelles?
Notre objectif est d'être aussi transparents que possible en ce qui concerne les raisons et les méthodes du traitement de vos données personnelles. Dans le tableau, vous pouvez lire des informations plus détaillées sur les raisons pour lesquelles nous traitons vos données personnelles (les buts du traitement), le type de données personnelles que nous traitons, la base juridique de ce traitement et la durée des traitements pour chacun des buts recherchés. Nous traitons les données personnelles que vous avez choisi de partager avec nous.
Le traitement avant d'effectuer un achat
Pour pouvoir communiquer avec vous, pour sauvegarder un mur d'image que vous avez créé et pour recevoir un feedback de votre part, nous avons besoin de traiter vos données personnelles. Si vous ne nous fournissez pas de données personnelles à ces fins, nous ne serons pas en mesure de vous fournir le service souhaité, ni de répondre à vos questions.
Dans quels buts effectuons-nous un traitement de vos données personnelles? | Quelles sont les données personnelles que nous traitons? | Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos données personnelles? | Pendant combien de temps traitons-nous vos données personnelles dans ce but spécifique ? |
Pour enregistrer votre mur d'image et pour recevoir votre feedback au sujet de notre outil de création d'un mur d'image. | Votre e-mail et le nom sous lequel vous choisissez de sauvegarder votre mur d'images et les cookies. | Le traitement est nécessaire pour que nous puissions exécuter notre part du contrat (vous fournir le service de mur d'images). | Pour un (1) an à partir du moment où vous avez créé votre mur d'image. |
Pour répondre aux questions que vous nous posez. | Votre nom, vos coordonnées, les photos que vous nous envoyez et toutes autres informations que vous nous fournissez. | Le traitement est nécessaire pour l'exécution du contrat que nous avons passé avec vous. | Pour trois (3) ans ou aussi pour aussi longtemps qu'il est exigé par la loi. |
Traitement nécessaire pour le processus d’achat et notre accord, etc.
Pour que nous puissions mener à bien votre achat, par exemple pour être en mesure de livrer le produit, nous avons besoin de traiter vos données personnelles. Nous avons également besoin de traiter vos données personnelles pour nous conformer à des exigences légales ou autres, telles que l’obligation comptable de sauvegarder les données et le respect des lois relatives à la protection des consommateurs. Si vous ne nous fournissez pas de données personnelles à ces fins, nous ne serons pas en mesure de mener à bien l’achat que vous souhaitez faire par notre intermédiaire.
Veuillez noter que nos partenaires en matière de paiement traitent également vos données personnelles afin de gérer votre paiement de la commande. Notre (nos) partenaires(s) en matière de paiement est/sont responsable(s) de ce traitement de façon autonome. Notre (nos) fournisseur (s) de paiement vous permet/permettent également de choisir une façon plus facile de faire vos achats en remplissant automatiquement vos données personnelles ou en les mémorisant sur votre appareil.
Dans quels buts effectuons-nous un traitement de vos données personnelles? | Quelles sont les données personnelles que nous traitons? | Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos données personnelles? | Pendant combien de temps traitons-nous vos données personnelles dans ce but spécifique? |
Gérer votre achat, c'est-à-dire pour savoir avec qui nous passons un accord, confirmer votre achat, pour la livraison du produit et pour communiquer avec vous au sujet de votre expérience. | Votre nom, vos coordonnées, comme par exemple l'adresse électronique et l'adresse de livraison, les informations relatives à votre commande et au mode de paiement choisi, et l'adresse IP. | Le traitement est nécessaire pour l'exécution du contrat passé avec vous. | Douze (12) mois à partir du moment ou le produit a été commandé. |
Vous donnez la possibilité d’utiliser votre droit à vous rétracter ou à changer votre produit et nous permettre d'être en mesure de nous conformer aux lois relatives à la protection des consommateurs. | Votre nom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse postale ainsi que les informations relatives à votre achat dont, par exemple, le mode de paiement choisi. | Le traitement est nécessaire afin de respecter les termes du contrat, notre politique de retour et les lois relatives à la protection des consommateurs. | À partir du moment où vous effectuez votre achat et pendant les douze (12) mois qui suivent afin d'être conforme aux lois de protection du consommateur. |
Gérer les plaintes et/ou les litiges juridiques qui nous concernent. | Votre nom, vos coordonnées, les informations que vous avez transmises et qui sont pertinentes dans le cadre de la plainte et/ou du contentieux. | Le traitement est nécessaire afin de respecter les lois relatives à la protection du consommateur et à notre intérêt légitime afin de traiter les plaintes éventuelles et/ou à nous défendre contre les réclamations légales. | À partir du moment ou nous prenons connaissance de votre plainte / du litige et aussi longtemps que le processus est en cours. Si nous rejetons votre réclamation, nous conservons toujours l'information pendant douze (12) mois, au cas où vous choisissez de faire examiner le contentieux par une instance compétente. |
Pour nous conformer à nos obligations légales, c’est-à-dire aux lois comptables et à la législation relative au blanchiment d'argent. | Les informations concernant votre facture telles que votre historique d'achat, votre nom et vos coordonnées. | Le traitement est nécessaire pour nous permettre de nous conformer à la législation pertinente. | À partir du moment où vous effectuez votre achat et de sept (7) à huit (8) ans selon le droit comptable suédois et de cinq à dix (5-10) ans selon la législation sur le blanchiment d'argent. |
Si un ami vous a parrainé, nous traitons vos données personnelles afin de payer le fournisseur qui nous fournit la solution technique de gestion des parrainages. | Un hashtag (identification de texte) de votre adresse électronique. | Il en est de notre intérêt légitime de nous assurer de payer notre fournisseur uniquement pour les achats des nouveaux clients qu'ils parrainent. | L'adresse email ne sera jamais conservée à cette fin. |
La manière dont nous gérons les évaluations
Dans quels buts effectuons-nous un traitement de vos données personnelles? | Quelles sont les données personnelles que nous traitons? | Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos données personnelles? | Pendant combien de temps traitons-nous vos données personnelles dans ce but spécifique? |
Afin de vous envoyer, par email, des formulaires d'évaluation à la suite de votre achat. | Votre nom, adresse email et votre numéro de commande. | Notre intérêt légitime est de vous demander de noter ou de donner votre avis sur votre expérience en tant que client chez nous afin d'améliorer votre expérience et celles des autres clients | Jusqu'à ce que nous vous ayons envoyé notre demande. |
Le traitement destiné à la gestion de votre compte client
Nous traitons vos données personnelles afin de gérer votre compte client dans le but d'exécuter notre part du contrat passé avec vous. Si vous ne nous fournissez pas de données personnelles à ces fins, nous ne serons en mesure de vous attribuer de compte client.
Dans quels buts effectuons-nous un traitement de vos données personnelles? | Quelles sont les données personnelles que nous traitons? | Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos données personnelles? | Pendant combien de temps traitons-nous vos données personnelles dans ce but spécifique ? |
La gestion de votre compte client que vous avez créé comprend l'envoi d'informations actualisées concernant votre compte et notre politique de confidentialité. Cela comprend aussi un traitement des données afin de nous permettre de prendre des mesures de sécurité vis à vis de votre compte. | Votre nom, numéro d'identification personnel, adresse email, numéro de téléphone mobile, cookies, adresse IP, nom d'utilisateur, et adresse postale à laquelle vous souhaitez que les produits achetés soient livrés. | Le traitement est nécessaire pour nous permettre d’exécuter notre part du contrat en vous attribuant un compte, si vous avez choisi d'en avoir un. Le traitement est nécessaire pour vous envoyer les mises à jour de notre politique de confidentialité afin d'être conforme aux lois et réglementations relatives à la protection des données. | Nous conservons vos données personnelles à partir du moment où vous effectuez un achat et pendant deux (2) ans à partir de votre dernière connexion ou jusqu'à ce que vous nous demandiez de supprimer votre compte. |
Le traitement des données est nécessaire pour vous transmettre des nouvelles, des inspirations et des offres pertinentes
Dans quels buts effectuons-nous un traitement de vos données personnelles? | Quelles sont les données personnelles que nous traitons? | Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos données personnelles? | Pendant combien de temps traitons-nous vos données personnelles dans ce but spécifique ? |
Pour envoyer des newsletters et des offres pertinentes à votre demande et communiquer du matériel marketing lorsque vous avez effectué un achat. | Votre adresse mail et l'historique de vos achats, Historique d'interaction dans l'email (ouverture, clics, etc.), cookies et adresse IP. | Lorsque vous choisissez de vous abonner à notre Newsletter, nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement. | Si vous avez choisi de recevoir des newsletters et autres offres pertinentes, nous vous les enverrons jusqu'à ce que vous choisissiez de vous y désabonner par les moyens suivants: |
Pour nous permettre de participer à des activités de marketing ciblées sur les réseaux sociaux et sur des sites Web tiers.
| Votre adresse mail, vos cookies et votre adresse IP. | Notre intérêt légitime est d'utiliser vos données personnelles pour nos activités de marketing direct et de les rendre pertinentes pour vous. | Vos données personnelles seront traitées à partir du moment où vous avez effectué un achat et pendant une durée de (2) ans, sauf si vous vous y opposez avant. |
Pour publier un avis que vous avez choisi d'écrire afin rendre le niveau de satisfaction client transparent pour les visiteurs du site et pour commercialiser notre marque et nos produits auprès de clients potentiels. | Votre nom et les informations que vous avez écrites dans votre commentaire. | Notre intérêt légitime est de publier le commentaire que vous avez écrit. | Jusqu'à ce que vous déclariez que vous ne souhaitez plus que nous montrions l'image/vidéo sur notre site. |
Pour commercialiser nos produits sur notre site Web, nous pouvons publier les photos/vidéos du produit que vous avez partagées sur vos réseaux sociaux et dans lesquels vous avez tagué #Poster Store | L'image/vidéo que vous avez partagée sur les réseaux sociaux, votre nom d'utilisateur et le texte que vous avez écrit. Tous ces éléments peuvent inclure des informations personnelles vous concernant. | Notre intérêt légitime est de publier la photo / vidéo sur laquelle vous avez taguer #Poster Store. | Jusqu'à ce que vous déclariez que vous ne voulez plus que nous montrions l'image/vidéo sur notre site. |
Coupons proposés par Sovendus GmbH : Pour la sélection d’un coupon proposé actuellement, nous transmettons de manière cryptée et pseudonymisée la valeur de hachage de votre adresse e-mail et votre adresse IP à la société Sovendus GmbH, Hermann-Veit-Str. 6, 76135 Karlsruhe (Sovendus) (art. 6 alinéa 1 f du Règlement général sur la protection des données [RGPD]). La valeur de hachage pseudonymisée de l’adresse e-mail est utilisée pour la prise en compte d’une éventuelle opposition contre la publicité de Sovendus (art. 21 alinéa 3, art. 6 alinéa 1 c du Règlement général sur la protection des données). L’adresse IP est utilisée par Sovendus, et ce, uniquement à des fins de protection des données, avant d’être anonymisée, en règle générale au bout de sept jours (art. 6 alinéa 1 f du Règlement général sur la protection des données). De plus, à des fins de facturation, nous transmettons de manière pseudonymisée à Sovendus le numéro de commande, le montant de la commande avec la devise utilisée, l’identifiant de session, le code du coupon et le pointeur temporel (art. 6 alinéa 1 f du Règlement général sur la protection des données). Si vous êtes intéressé par un coupon proposé par Sovendus, que votre adresse e-mail n’est pas pourvue d’un dispositif de blocage de publicités et que vous cliquez sur la bannière du coupon affichée uniquement cette fois-ci, votre titre, votre nom, votre code postal, votre pays et votre adresse e-mail sont envoyés, cryptés par nos soins, à Sovendus pour préparer le bon de réduction (art. 6 alinéa 1 b, f du Règlement général sur la protection des données).
Cookies
Ici, vous trouverez plus d’informations sur notre politique concernant les cookies.
Comment avons-nous évalué l'équilibre des intérêts lorsque la base juridique relative au traitement de vos données personnelles est notre intérêt légitime?
À certaines fins, Poster Store traite vos données personnelles sur la base de notre intérêt légitime comme base juridique à ce traitement. Lors de l'évaluation de cette base juridique, nous nous appuyons sur un test de l’équilibre des intérêts, afin de déterminer si notre intérêt légitime à effectuer un tel traitement l'emporte sur votre intérêt et votre droit fondamental de ne pas laisser vos données personnelles être traitées. Nous avons décrit en quoi consiste notre intérêt légitime dans les tableaux ci-dessus. Vous êtes invités à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous avons effectué ce test. Nos coordonnées sont précisées au début de cette politique de confidentialité.
Cette politique de confidentialité a été adoptée par Poster Store 17-02-2022 (25-05-2018, 26 Mars 2020)